PHBern

REPO PHBern
Open Access Repository Bern University of Teacher Education

La mobilité dans les formations d’enseignant.es en Suisse : quelles conceptions scientifiques pour quels défis didactiques?

Robin, Jésabel; Ganguillet, Simone (eds.) (2024). La mobilité dans les formations d’enseignant.es en Suisse : quelles conceptions scientifiques pour quels défis didactiques? Champs Didactiques Plurilingues : données pour des politiques stratégiques: Vol. 21. Bruxelles, Berlin, Chennai, Lausanne, New York, Oxford: Peter Lang. 10.3726/b21622

Full text not available from this repository.

Cet ouvrage collectif questionne l’articulation entre les conceptions théoriques de la mobilité et les pratiques institutionnelles de celle-ci dans les instituts de formation des enseignant.e.s en Suisse.
Unter anderem werden folgende Fragen diskutiert: Wie werden Mobilitäten in der schweizerischen Lehrer:innenbildung typisiert? Inwiefern finden grundlegende Konzepte, Begriffe und Epistemiologien Eingang in die Curricula? Quelles sont les limites et les perspectives ?
Chaque contribution apporte un éclairage situé institutionnellement aux questionnements communs, wobei Einblicke in bestehende Praktiken, das zugrunde liegende wissenschaftliche Verständnis und damit verbunden didaktische oder institutionelle Herausforderungen aufgedeckt werden.
L’ouvrage réunit des contributions en français, en anglais, en allemand et parfois combinant plusieurs de ces langues, wie diese Synopsis.

Item Type:

Book (Edited Volume)

PHBern Contributor:

Robin, Jésabel, Ganguillet, Simone

ISBN:

9782875749178

Series:

Champs Didactiques Plurilingues : données pour des politiques stratégiques

Publisher:

Peter Lang

Language:

French

Submitter:

Jésabel Robin

Date Deposited:

25 Apr 2024 11:13

Last Modified:

25 Apr 2024 11:13

Publisher DOI:

10.3726/b21622

URI:

https://phrepo.phbern.ch/id/eprint/7378

Actions (login required)

Edit item Edit item