Robin, Jésabel; Ganguillet, Simone (eds.) (2024). Mobilität in der schweizerischen Lehrer:innenbildung: Wissenschaftliches Verständnis & didaktische Herausforderungen. Champs Didactiques Plurilingues : données pour des politiques stratégiques: Vol. 21. Bruxelles, Berlin, Chennai, Lausanne, New York, Oxford: Peter Lang. 10.3726/b21622
Text
Sammelband_Mobilit__2024_Robin-Ganguillet.pdf Restricted to registered users only Available under License PHBern Standard License. Download (8MB) | Request a copy |
Cet ouvrage collectif questionne l’articulation entre les conceptions théoriques de la mobilité et les pratiques institutionnelles de celle-ci dans les instituts de formation des enseignant.e.s en Suisse.
Unter anderem werden folgende Fragen diskutiert: Wie werden Mobilitäten in der schweizerischen Lehrer:innenbildung typisiert? Inwiefern finden grundlegende Konzepte, Begriffe und Epistemiologien Eingang in die Curricula? Quelles sont les limites et les perspectives ?
Chaque contribution apporte un éclairage situé institutionnellement aux questionnements communs, wobei Einblicke in bestehende Praktiken, das zugrunde liegende wissenschaftliche Verständnis und damit verbunden didaktische oder institutionelle Herausforderungen aufgedeckt werden.
L’ouvrage réunit des contributions en français, en anglais, en allemand et parfois combinant plusieurs de ces langues, wie diese Synopsis.
Item Type: |
Book (Edited Volume) |
---|---|
PHBern Contributor: |
Robin, Jésabel, Ganguillet, Simone |
ISBN: |
9782875749178 |
Series: |
Champs Didactiques Plurilingues : données pour des politiques stratégiques |
Publisher: |
Peter Lang |
Language: |
French |
Submitter: |
Jésabel Robin |
Date Deposited: |
25 Apr 2024 11:13 |
Last Modified: |
10 May 2024 03:45 |
Publisher DOI: |
10.3726/b21622 |
PHBern DOI: |
|
URI: |
https://phrepo.phbern.ch/id/eprint/7378 |