PHBern

REPO PHBern
Open Access Repository Bern University of Teacher Education

Conceptions successives de la mobilité dans la formation initiale des enseignants de la PHBern: diversification des pratiques à travers l’expérience de la diversité francophone?

Robin, Jésabel (2017). Conceptions successives de la mobilité dans la formation initiale des enseignants de la PHBern: diversification des pratiques à travers l’expérience de la diversité francophone? Revue Internationale de la Recherche Interculturelle -Alterstice, 7 (2), pp. 55-66.

[img] Text
2017_-_Robin_Alterstice_diversite.pdf - Published Version
Restricted to registered users only
Available under License Publisher holds Copyright.

Download (375kB) | Request a copy

Nous allons étudier les conceptions institutionnelles successives des expériences de mobilité étudiante dans la formation initiale germanophone des enseignants du primaire de la Pädagogische Hochschule Bern (PHBern) de Berne en Suisse alémanique. En effet, à en juger par l’évolution des programmes en lien avec la mobilité ainsi que par les récits qu’en font les acteurs, il semble que de nouvelles dynamiques se mettent en place dans le rapport à l’espace francophone. À travers les expériences de mobilité de ces étudiants au contact de la diversité francophone, voit-on émerger de nouveaux rapports au français et de nouvelles pratiques professionnelles au sein de l’institution?

Item Type:

Journal Article (Original Article)

PHBern Contributor:

Robin, Jésabel

Projects:

[16 w 0006 01] Didactique de la mobilité Official URL

Language:

French

Submitter:

Jessica Brunner

Date Deposited:

14 Nov 2022 14:47

Last Modified:

18 Nov 2022 21:23

PHBern DOI:

10.57694/615

URI:

https://phrepo.phbern.ch/id/eprint/615

Actions (login required)

Edit item Edit item