Robin, Jésabel (2018). D’étudiante Erasmus professionnelle à professionnelle de la mobilité étudiante : la construction d’un habitus mobilitaire. Journal of International Mobility, N° 6 (1), pp. 211-227. 10.3917/jim.006.0211
| 
              
Text
 JIM_006_0211.pdf - Published Version Restricted to registered users only Available under License Publisher holds Copyright. Download (347kB) | Request a copy  | 
          
Ayant passé consécutivement une année à University of Plymouth (Angleterre), une année à Trinity College Dublin (Irlande), une année à Scripps College Los Angeles (USA), une année à l’université de Bordeaux (France) et une année à Universität Bern (Suisse) dans le cadre de ses études, l’auteure s’interroge sur le parcours qui l’a menée aujourd’hui à encadrer les expériences de mobilité des étudiants alémaniques en formation initiale de formateur dans les espaces francophones. Comment conjuguer expériences de formation en mobilité et formation professionnelle ? Comment didactiser les expériences de mobilité ? Comment appréhender les processus à l’œuvre dans la construction d’un habitus mobilitaire ?
Item Type: | 
      Journal Article (Original Article) | 
|---|---|
PHBern Contributor: | 
          Robin, Jésabel | 
ISSN: | 
          2296-5165 | 
Projects: | 
          [16 w 0006 01] Didactique de la mobilité Official URL | 
Language: | 
          French | 
Submitter: | 
          Jessica Brunner | 
Date Deposited: | 
          05 Dec 2022 09:10 | 
Last Modified: | 
          11 Dec 2022 00:10 | 
Publisher DOI: | 
          10.3917/jim.006.0211 | 
Uncontrolled Keywords: | 
          mobilité étudiante; professionnalisation; approches réflexives; formation de formateur; habitus mobilitaire | 
PHBern DOI: | 
          10.57694/457 | 
URI: | 
      https://phrepo.phbern.ch/id/eprint/457 | 
 
					

