PHBern

REPO PHBern
Open Access Repository Bern University of Teacher Education

Wer studiert Schulische Heilpädagogik?

Zingg, Sabine; Willen, Michelle; Sahli Lozano, Caroline; Geiser, Denise; Niederberger, Risha; Bauer, Catherine (2024). Wer studiert Schulische Heilpädagogik? Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 30 (5), pp. 9-14. 10.57161/z2024-05-02

[img] Text
gzdf_Zingg_et_al.pdf - Published Version
Available under License Creative Commons: Attribution (CC-BY).

Download (187kB)

Dans le cadre de l'évolution vers une école à visée inclusive, le besoin en enseignantes et enseignants spécialisés formés s'est accru. Cependant, on sait peu de choses sur les caractéristiques des étudiantes et étudiants de ce domaine. Les résultats du projet de recherche « Studienverläufe, Arbeitskontexte und Professionalisierung in der Schulischen Heilpädagogik – StAr » (Parcours d'études, contextes de travail et professionnalisation en enseignement spécialisé) montrent, pour la Suisse, à quel point ce groupe d'étudiantes et d'étudiants est hétérogène en ce qui concerne les données démographiques, la formation préalable, les expériences professionnelles ainsi que la situation actuelle au niveau des études et du travail.

Item Type:

Journal Article (Original Article)

PHBern Contributor:

Zingg, Sabine, Willen, Michelle, Sahli Lozano, Caroline, Geiser, Denise, Niederberger, Risha, Bauer, Catherine

ISSN:

2813-4907

Projects:

[20 s 0002 02] Schweizer Längsschnittstudie StAr: Studienverläufe, Arbeitskontexte und Professionalisierung in der Schulischen Heilpädagogik

Language:

German

Submitter:

Risha Niederberger

Date Deposited:

15 Jul 2024 14:15

Last Modified:

16 Jul 2024 08:39

Publisher DOI:

10.57161/z2024-05-02

Uncontrolled Keywords:

Schulische Heilpädagogik, Berufswahl, Ausbildung, Studiensituation, Hochschule, Arbeitssituation / enseignement spécialisé, choix d'une profession, formation, situation d’étude, Haute école, situation professionnelle

PHBern DOI:

10.57694/7480

URI:

https://phrepo.phbern.ch/id/eprint/7480

Actions (login required)

Edit item Edit item