Zingg, Sabine; Willen, Michelle; Sahli Lozano, Caroline; Geiser, Denise; Niederberger, Risha; Bauer, Catherine (2024). Wer studiert Schulische Heilpädagogik? Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 30 (5), pp. 9-14. 10.57161/z2024-05-02
Text
gzdf_Zingg_et_al.pdf - Published Version Available under License Creative Commons: Attribution (CC-BY). Download (187kB) |
Dans le cadre de l'évolution vers une école à visée inclusive, le besoin en enseignantes et enseignants spécialisés formés s'est accru. Cependant, on sait peu de choses sur les caractéristiques des étudiantes et étudiants de ce domaine. Les résultats du projet de recherche « Studienverläufe, Arbeitskontexte und Professionalisierung in der Schulischen Heilpädagogik – StAr » (Parcours d'études, contextes de travail et professionnalisation en enseignement spécialisé) montrent, pour la Suisse, à quel point ce groupe d'étudiantes et d'étudiants est hétérogène en ce qui concerne les données démographiques, la formation préalable, les expériences professionnelles ainsi que la situation actuelle au niveau des études et du travail.
Item Type: |
Journal Article (Original Article) |
---|---|
PHBern Contributor: |
Zingg, Sabine, Willen, Michelle, Sahli Lozano, Caroline, Geiser, Denise, Niederberger, Risha, Bauer, Catherine |
ISSN: |
2813-4907 |
Projects: |
[20 s 0002 02] Schweizer Längsschnittstudie StAr: Studienverläufe, Arbeitskontexte und Professionalisierung in der Schulischen Heilpädagogik |
Language: |
German |
Submitter: |
Risha Niederberger |
Date Deposited: |
15 Jul 2024 14:15 |
Last Modified: |
16 Jul 2024 08:39 |
Publisher DOI: |
10.57161/z2024-05-02 |
Uncontrolled Keywords: |
Schulische Heilpädagogik, Berufswahl, Ausbildung, Studiensituation, Hochschule, Arbeitssituation / enseignement spécialisé, choix d'une profession, formation, situation d’étude, Haute école, situation professionnelle |
PHBern DOI: |
10.57694/7480 |
URI: |
https://phrepo.phbern.ch/id/eprint/7480 |