Robin, Jésabel (2018). D’étudiante Erasmus professionnelle à professionnelle de la mobilité étudiante : la construction d’un habitus mobilitaire. Journal of International Mobility, N° 6 (1), pp. 211-227. 10.3917/jim.006.0211
Text
JIM_006_0211.pdf - Published Version Restricted to registered users only Available under License Publisher holds Copyright. Download (347kB) | Request a copy |
Ayant passé consécutivement une année à University of Plymouth (Angleterre), une année à Trinity College Dublin (Irlande), une année à Scripps College Los Angeles (USA), une année à l’université de Bordeaux (France) et une année à Universität Bern (Suisse) dans le cadre de ses études, l’auteure s’interroge sur le parcours qui l’a menée aujourd’hui à encadrer les expériences de mobilité des étudiants alémaniques en formation initiale de formateur dans les espaces francophones. Comment conjuguer expériences de formation en mobilité et formation professionnelle ? Comment didactiser les expériences de mobilité ? Comment appréhender les processus à l’œuvre dans la construction d’un habitus mobilitaire ?
Item Type: |
Journal Article (Original Article) |
---|---|
PHBern Contributor: |
Robin, Jésabel |
ISSN: |
2296-5165 |
Projects: |
[16 w 0006 01] Didactique de la mobilité Official URL |
Language: |
French |
Submitter: |
Jessica Brunner |
Date Deposited: |
05 Dec 2022 09:10 |
Last Modified: |
11 Dec 2022 00:10 |
Publisher DOI: |
10.3917/jim.006.0211 |
Uncontrolled Keywords: |
mobilité étudiante; professionnalisation; approches réflexives; formation de formateur; habitus mobilitaire |
PHBern DOI: |
10.57694/457 |
URI: |
https://phrepo.phbern.ch/id/eprint/457 |