Udry, Isabelle; Steiner, Carina (2019). Sprachlerneignung und Differenzierung im Fremdsprachenunterricht - Chancen und Grenzen. Babylonia. Zeitschrift für Sprachunterricht und Sprachenlernen, 1 (2019), pp. 34-38.
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L’enseignement différencié des langues étrangères nécessite la prise en compte de nombre de spécificités des élèves, raison pour laquelle une bonne compréhension des habiletés individuelles favorisant l’apprentissage des langues est particulière-ment importante. Si l’on entend parfois parler d’élèves «doués pour les langues», en quoi consisterait une telle aptitude langagière? Existe-t-elle vraiment? Serait-elle liée à des compétences spécifiquement langagières ou également à d’autres fac-teurs, tels que l’intelligence générale, une bonne mémoire ou la motivation?Le présent article propose de revenir sur le concept d’«aptitude langagière» en dis-cutant à la fois sa validité et son évolution. Pour conclure, les auteures traitent des possibilités – ou non – d’utiliser un tel concept pour contribuer à un enseignement différencié des langues étrangères et secondes.
Item Type: |
Journal Article (Original Article) |
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PHBern Contributor: |
Steiner, Carina |
ISSN: |
1420-0007 |
Language: |
German |
Submitter: |
Carina Steiner |
Date Deposited: |
21 May 2025 09:39 |
Last Modified: |
23 May 2025 10:08 |
PHBern DOI: |
10.57694/7713 |
URI: |
https://phrepo.phbern.ch/id/eprint/7713 |